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Les 4 étapes d’un lancement Facebook réussi !

Les 4 étapes d’un lancement Facebook réussi :

Recruter

Il s’agit d’inviter et réunir un certain nombre de personnes sur votre page.

a) Charité bien ordonnée…

Lors du lancement d’une page, vous devez d’abord inviter les employés de l’entreprise. Utilisez également vos listes de clients (ils ont déjà acheté le produit et seront donc certainement les plus enclins à devenir les premiers fans).
N’oubliez pas non plus tous les partenaires qui gravitent autour de l’entreprise, comme les fournisseurs, ou les sous-traitants.

b) Publicité

Facebook Ad est extrêmement efficace pour réunir des fans. Pour un coût modique et maîtrisable, vous pouvez très
facilement cibler des personnes pouvant être intéressées par votre page.

c) Qui sont les autres relais du sujets ?

Créez du lien, sympathisez mais surtout ici, ne faite pas votre publicité sous peine d’être blacklisté !
Si vous avez identifié votre raison d’être il y a de forte chance que vous puissiez apporter un complément intéressant au contenu… participez… dans un souci de cohérence !

d) Autres accès web.

Votre site web ou encore les signatures d’emails, newsletters ou blogs sont autant de bonnes raisons de communiquer votre nouvelle page.

N’oubliez pas d’annoncer votre page Facebook sur tous vos supports, à la manière d’une adresse web.

 

Activer

ça y est !
Vos premiers fans arrivent sur votre page… il faut maintenant les activer.

Pour cela, animez votre page afin qu’il soient heureux de l’avoir rejointe.
Ne pensez pas à vous, quelle information vous allez pouvoir leur donner (copié collé du site web) mais pensez à eux de façon empathique.
S’ils sont là c’est qu’ils s’attendent à un certain contenu « désintéressé ».

a) Posts

Pour cela postez des textes, des images, des vidéos. Préparez et classez vos posts (longueur, photo ou non, …)
De cette façon après un mois, vous aurez des statistiques précises sur la typologie de messages qui entrainent d’avantage d’intérêt, de partages ou de commentaires et vous pourrez ajuster vos interactions.

b) Taux d’interactions

La phase d’activation doit avoir pour objectif d’obtenir un taux d’interaction de 1 %.
1 % de personnes qui en parlent (pqp)/nombre de fans.
• exemple 300 fans = 3 pqp
• exemple 12480 fans = 125 pqp

Maintenir ce taux vous permet de mettre en place une communauté active !

 

Enrichir

C’est le moment de leur donner du contenu qui n’est diffusé qu’ici, voire de les associer à la production du contenu mais n’oubliez pas que vous êtes en train de créer des relations dans un champ hors-commercial, alors restez relativement hors du domaine commercial.

Vous avez le pouvoir de faire passer vos fans d’un statut de contributeur au statut de créateur de contenu.

A ce stade, si vous souhaitez faire des promotions, utilisez la publicité ciblée sur les fans plutôt qu’un post sur le mur.

 

Disperser

Voilà, vous allez enfin pouvoir apprécier les bénéfices de votre page.
Vous possédez une base fans solide et active, c’est le moment d’aller toucher de plus en plus de personnes. C’est la stratégie de la dispersion.
Vos fans doivent réagir à vos posts dans un seul objectif : partager, faire le buzz…

Pour ces raisons, nous vous recommandons d’utiliser des supports type jeux, vidéo virales, questions, quizz, jeux concours…

Voilà, votre présence sur Facebook est sérieuse. Vous pouvez désormais envisager une campagne d’ambassadeur.

Avec l’agence Rellinger, vous communiquez pour atteindre votre cible…
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