Agence Rellinger Communication globale Vendée

Référence

Gendreau

Déjà identifiée par certains prescripteurs (architectes) et une clientèle de particuliers de 50 ans et plus,la Menuiserie Gendreau souhaitait dynamiser son développement. Elle se posait donc la question de trouver un partenaire pour l’accompagner dans ses démarches marketing.

Problématiques :

• Quel discours faut-il tenir ?
• Faut-il surfer sur la tendance décoration d’intérieur ?
• Quels arguments faut-il mettre en avant en priorité ?
• Auprès de qui et comment ?
• A quoi les prospects seront-ils réceptifs ?
• Quelle doit être la ligne de conduite de La Menuiserie Gendreau en matière de communication ?

Stratégie recommandée

Une étude de l’environnement a permis de définir des opportunités de développement commercial.

> Redonner à la menuiserie en général ses lettres de noblesse et défendre un savoir faire entre modernité (des conceptions, du design, de l’esthétique) et tradition (du savoir faire, du suivi et de la relation).

Moyens déployés

• Une Analyse de l’environnement, un ADN de marque et un Territoire
• Une segmentation des outils par typologie de cibles
Un accompagnement annuel de l’entreprise dans sa stratégie de communication

Résultats

• Une nouvelle signature et un territoire de marque :
MENUISERIE GENDREAU // La fibre créative
Une image de marque plus moderne en phase avec les codes de communication de son univers concurrentiel.
• Une occasion supplémentaire de communiquer sur ses différences, de laisser une trace positive avec des supports de communication dédiés à chaque cible.
Un taux de réussite en prospection en net amélioration et une évolution de l’image ! (retours quali/ clients – prospects – apporteurs d’affaires)



Communiquez à bout portant !

Informations et recrutements

Contactez-nous

Envoyez un message