Agence Rellinger Communication globale Vendée

Référence

Tous Champions du Tri

Les vendéens trient mieux que la moyenne Française,
alors félicitons-les !

TRIVALIS, Syndicat mixte départemental d’études et de traitement des déchets ménagers et assimilés de la Vendée, a pris le parti d’être le porte parole de ce message.

Beaucoup de communications dîtes « d’utilités publiques » (tri des déchets, sécurité routière, tabagisme par exemple) s’appuient régulièrement sur un discours culpabilisant. On constate qu’aujourd’hui la plus part des personnes ciblées ne sont pas sensibles à ce discours.

Depuis 2013, le Syndicat a donc porté cette campagne « Tous Champions du Tri » pour féliciter les vendéens pour leurs bons gestes de tri et les encourager à continuer.

En 2014, la campagne s’est ouverte à une cible plus large et souvent peu sensible à ce type de problématique : les 15-35 ans vendéens.

Problématiques :

Quels messages et moyens de communication faut-il mettre en œuvre pour toucher les 15-35 ans

Stratégie recommandée

Utiliser les mêmes leviers que la campagne de 2013 (FÉLICITER, ENCOURAGER ET RÉCOMPENSERen les adaptant dans la forme et dans le dispositif. Le mot d’ordre : DONNER ENVIE pour susciter l’engagement !

Tous Champions du tri au cinéma !

Moyens déployés

• Une campagne de pub en affichage,
• Une campagne Facebook,
• Un spot publicitaire diffusé en cinéma,
• Des annonces dans les bulletins municipaux des collectivités,
• Une campagne de pub en radio et télévision.

Retrouvez la campagne Tous Champions du Tri sur Facebook ici.

Tweeter

Communiquez à bout portant !

Informations et recrutements

Contactez-nous

Envoyez un message