Agence Rellinger Communication globale Vendée

Référence

Vendée Expansion

Problématiques :

Assurer la visibilité du tourisme vendéen à l’échelle nationale.
• Ancrer le département comme une destination touristique balnéaire « premium » en France.

Stratégie recommandée :

• Suivre les valeurs déjà évoquées dans la précédente campagne de 2014 : « La Vendée, l’émotion des premières fois »
• Positionner le département comme un spécialiste du nautisme, pour susciter l’envie des sportifs ou touristes et renforcer la crédibilité de la Vendée dans ce domaine.

La stratégie : S’APPUYER DES SITUATIONS DE VÉCU DU QUOTIDIEN

Le métro c’est un univers froid, bruyant parfois agaçant. Un espace clos, bombé, où l’air est pollué et où il fait souvent très chaud. En somme, tout sauf un endroit où il fait plaisir à être.

L’objectif de la campagne est de jouer avec ce support et son contexte pour véhiculer un message, au contraire, ultra positif : « venez vous relaxer et prendre du bon temps en Vendée ! »

Traduction créative :

« Planchez du soir au matin ! La Vendée pour vos vacances »
« Surfez sur vos envies ! La Vendée pour vos vacances »
« Kitez votre routine ! La Vendée pour vos vacances »
« Glissez sur vos ennuis ! La Vendée pour vos vacances »  

Moyens déployés :

• Une campagne publicitaire d’affichage originale et décalée dans le métro parisien diffusée en juin 2015,
Stratégie créative : définir les bons messages adaptés à la cible et au contexte,
• Création des visuels d’un jeu/concours,
• Création/réalisation de flyers et d’une borne pour des présences évènementielles,
• Déclinaisons web.

La campagne :

Vendée Expansion - Campagne nautisme 1 Vendée Expansion - Campagne nautisme 2Vendée Expansion - Campagne nautisme 3campagne_nautisme_4


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