Communication Digitale

La communication digitale se caractérise par la numérisation de contenu informatif. Elle est devenue une nouvelle activité de communication et de marketing. Le terme désigne toute action (de communication ou de marketing) visant à promouvoir des produits et / ou des services via des supports numériques. Les entreprises doivent atteindre leurs prospects et clients, de manière interactive et hautement ciblée.

Les canaux d’information utilisés dans la communication digitale se concentre d’abord sur le site Web de l’entreprise, mais également sur Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter, la télévision interactive, les jeux vidéo et les appareils mobiles.

Les entreprises d’aujourd’hui doivent non seulement être présentes en ligne, mais aussi être attentives à leur positionnement sur le Web en définissant clairement leurs communications numériques et la stratégie digitale qu’elles souhaitent adopter afin de créer un pont entre les médias numériques et les médias traditionnels.

Pour chaque type d’activité, une stratégie numérique fournit une sorte de liste des actions à suivre afin d’optimiser les objectifs marketing de l’entreprise sur le Web.

Une stratégie numérique conduit à de nouvelles connexions entre les canaux de distribution dans le but d’évaluer les besoins en outils et de définir les budgets de campagne. En outres, les communications Web réussies reposent sur les principes suivants :

Les bases du Marketing digital

  • Optimisation des moteurs de recherche (SEO) 80% 80%
  • Création de liens (réseaux sociaux, forums, blogs, bannières et campagnes digitales) 95% 95%
  • Répondre aux besoins des utilisateurs visitant votre site Web : ergonomie, disponibilité des réponses pertinentes et conversions 80% 80%

Une stratégie digitale contrôlée

Internet a généré ses propres filtres de communication et utilise des ressources plus variées que dans les communications traditionnelles. Les informations sont numérisées et indexées afin que tout le monde puisse les trouver. L’indexation du contenu reste le nerf de la guerre pour une bonne communication numérique. Choisir des sujets en fonction des tendances d’utilisateurs les plus populaires et répondre à la demande existante.

Réseaux sociaux pour des interactions améliorées

Les réseaux sociaux, les blogs et les forums partagent des informations qui ont une durée de vie beaucoup plus longue que celle des supports standards et qui sont accessibles à tous. Ce contenu offre une interaction substantielle aux utilisateurs, facilitée par les réseaux sociaux.

Création et gestion de contenu

La communication digitale signifie la création d’une variété de contenu référencé qui répond avant tout à la demande des visiteurs. Vous devrez donc créer un contenu qui fournisse des réponses aux requêtes des utilisateurs.

Les 3 perspectives de la communication numérique

k

Perspective utilisateur

Ergonomie et interactions

Perspective d'entreprise

Des promesses en réponse aux attentes

g

Perspective technique

Pratiques alignées sur les technologies réalisables

Un plan de communication digitale
adapté à votre entreprise

  • Votre entreprise a ses propres besoins en matière de visibilité et de gestion de ses relations avec la clientèle.
  • Sélectionnez les réseaux sociaux les plus appropriés pour la visibilité de votre entreprise.
  • Segmentez vos marques avec des scénarios et des stratégies numériques conçus pour attirer de nouveaux clients.