Pourquoi utiliser les plv pour votre pharmacie ?

Pourquoi utiliser les PLV pour votre pharmacie ?

Si vous êtes à la tête d’une entreprise de produits destinés aux pharmacies, nous savons toutes et tous que votre but premier est de soigner et aider les personnes y mettant les pieds. Cependant, c’est aussi un business, qu’il faut entretenir et développer. Pour cela, il existe des tas de méthodes marketing et nombre d’entre elles sont efficaces. Aujourd’hui, via cet article, nous allons vous présenter l’efficacité de l’une d’entre elles : l’installation d’un présentoir PLV pharmacie. Explications.

Les avantages d’un présentoir PLV pour pharmacie

Si vous vendez vos produits dans une ou plusieurs pharmacies, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est souvent difficile de s’y démarquer. En effet, il existe tellement de produits (médicaments ou en parapharmacie), que vous êtes bien souvent noyé dans la masse. C’est pourquoi, l’utilisation d’un PLV pour pharmacie pourrait vous aider à vous démarquer, voire à booster vos ventes. Avant toute chose, définissons ce qu’est un PLV : il s’agit de l’acronyme de Publicité sur Lieu de Vente. Pour faire simple, vous faites de la publicité à l’endroit exact où vous vendez vos produits.

L’intérêt, vous l’aurez compris dans le passage précédent, c’est de vous permettre de gagner fortement en visibilité dans la pharmacie. D’ailleurs, nous recommandons activement de coupler le PLV avec une promotion : un bon de réduction aura double effet. Le premier, c’est d’attirer le regard vers le PLV, le second, de transformer le prospect en client. En effet, l’utilisation d’un bon de réduction a pour effet de pousser le client à l’achat, et donc, à terme, de booster votre chiffre d’affaires.

Bref, vous l’aurez compris, tout comme l’existence d’un site web, le marketing, et à proprement parler ici le PLV, sont nécessaires pour développer votre activité. À l’heure du numérique, de nombreuses entreprises délaissent le côté physique du marketing, c’est une erreur : quoi de mieux qu’une pharmacie pour cibler la vente de vos produits ?