Travaillez-vous dans le domaine de la restauration ? Vous êtes alors certainement à la recherche de méthodes afin d’assurer la fidélité de votre clientèle. Étant donné qu’un client satisfait a toutes les raisons de revenir et de vous faire de la publicité, découvrez donc quelques astuces pour parvenir à garder vos clients.

Faites-les se sentir uniques

Les clients ne le disent pas tous, mais ils s’attendent souvent à ce que vous répondiez à leurs besoins en les anticipant. Ce sont de petites choses qui vous garantissent la satisfaction et le cœur de votre clientèle. D’autant plus qu’un client satisfait est une mine d’or. En effet, il peut vous en rapporter plein d’autres .

Pour que vos clients se sentent uniques, vous devez avant tout essayer de les surprendre positivement. Faites donc des réductions inopinées sur leur consommation. Vous pouvez également leur offrir des goodies d’entreprise. Il est aussi très intéressant d’opter pour une boite repas personnalisable pour vos clients. Grâce à cela, ils se sentiront certainement uniques. 

Par ailleurs, la qualité de l’accueil est très importante, car elle détermine le seuil de fidélité de vos clients. Veillez donc à ce qu’ils soient toujours très bien accueillis. Votre restaurant se doit d’être assez chaleureux pour les rassurer.

Un bon accueil donne aussi à vos clients le sentiment que vous accordez une attention particulière à leur confort. Toutes ces astuces vous permettront non seulement de fidéliser vos clients, mais aussi d’acquérir des leads. C’est un facteur pour l’accroissement de votre chiffre d’affaires. 

Améliorez la qualité et la rapidité du service


Pour fidéliser votre clientèle, vous devez avoir une équipe rapide, efficace, discrète et courtoise. Elle pourra alors gérer les files d’attente pour ne pas trop faire patienter les clients. Cela permettra d’éviter que vos clients ne soient déçus, en raison de la durée d’attente trop longue.

Tout votre personnel doit avoir un rôle spécifique à jouer. Que ce soit le portier, le personnel de ménage et les serveurs, les tâches doivent être réparties de sorte que vos clients obtiennent satisfaction. 

Vous devez aussi  vous assurer de leur présenter des plats servis avec la plus délicate attention tout en respectant toutes les normes hygiéniques. Cela ne devrait pas être compliqué si vous disposez d’un personnel qualifié et passionné. Choisissez-les donc rigoureusement, car vos clients méritent le meilleur.

Soyez attentionné

Pour fidéliser vos clients, vous devez avoir un personnel qui se plie en quatre pour satisfaire leurs attentes et leurs exigences. De plus, la courtoisie doit être de mise. Par ailleurs, les gestes et les paroles gentils adressés aux enfants avec qui vos clients viennent souvent manger ne doivent pas être pris à la légère dans une stratégie de fidélisation. 

Aussi, adaptez les menus que vous leur servez à leurs situations. Si possible, demandez d’abord leur avis avec des propositions qui pourraient les mettre à l’aise. Veillez à ce qu’ils mangent dans un confort optimal.

Pour finir, laissez-les la possibilité de changer les plats au gré de leurs envies. Soyez plus aimable avec les personnes plus vulnérables : les enfants, les femmes enceintes et les vielles-personne. Vous pouvez par exemple leur proposer de grignoter le temps que leur plat soit prêt. Cela ne pourra que toucher le cœur.