Le marketing cloud, est une stratégie qui met l’accent sur la personnalisation de sa relation client. Déployé grâce à de nombreux outils et processus, elle vise à agrandir l’omniprésence d’une marque sur le web et de suivre facilement la cible ou audience.

Un marketing structurel                                             

Le marketing cloud est une stratégie qui prend en compte différents processus dans son arborescence. On peut en lister trois principaux : le déploiement, le nurturing et le scoring.

Le déploiement

Il a pour but de gagner du terrain. Ici, l’équipe se permettra de repérer les différentes plateformes regroupant les internautes et d’effectuer régulièrement les publications dans l’optique de se faire connaître. Ce déploiement doit bien évidemment posséder une ligne d’action à suivre et doit obéir aux résultats escomptés. Les messages, visuels, vidéos ou images doivent être élaborés de façon à attirer instantanément l’attention des internautes. Pour optimiser votre marketing, rendez-vous sur le site de Selligent.

Le nurturing

Etape très cruciale dans l’acquisition client, le nurturing peut être assimilé à une œuvre de jardinage. Durant cette étape, l’équipe a pour mission de développer des attitudes qui ont pour but de faire grandir la relation client. Cela reviendrait à suivre le prospect de près en lui apportant l’aide nécessaire dans le but de le faire assimiler progressivement le concept qui lui est proposé. Cela peut ainsi évoluer jusqu’à la validation de l’offre par celui-ci. Plus concrètement, en possédant une page promotionnelle par exemple, une entreprise peut s’atteler à entretenir sa communauté dans le but de lui faire découvrir ses différents services, les avantages et les modes d’emploi.

Le scoring ou évaluation

Après avoir suscité l’intérêt des prospects, l’équipe doit dès lors évaluer leur degré d’engagement. Cela aboutira à l’identification des potentiels clients et de l’estimation du temps d’attente avant la signature du contrat ou l’acte d’achat.

Une stratégie économique

Le marketing cloud permet de réduire le budget alloué aux imprimés lors des campagnes marketing. Encarts publicitaires, brochures, affiches, tout est numérisé et on peut en profiter pour dupliquer et accroître le nombre de prospects.