3 agences de communication à connaître

3 agences de communication à connaître

Des agences de communication, il y en a de toutes sortes en France, toutes spécialités confondues.  A côté de ça il existe des sites spécialisés comme agencerellinger.fr, papillon-communication.fr ou cdlacom.eu. Vous êtes à la recherche d’une agence de communication et vous ne savez pas laquelle choisir ? Découvrez ces 3 agences de communication françaises ! 

Lonsdale, au carrefour du branding et du design depuis 1961 

Fondée en 1961, Lonsdale s’est bâtie sur une fondation solide d’analyse de marché, de prospection et d’une approche novatrice du design thinking. Sa mission ? Accompagner les entreprises dans leur évolution, en façonnant des identités de marque uniques qui résonnent avec leur public ! Agence résolument engagée socialement, Lonsdale est membre du Global Compact des Nations Unies, en plus d’être reconnue Great Place to Work®.

La grande force de cette agence de communication ? Sa capacité à créer des expériences utilisateur de haute volée, qu’elles se déploient dans l’univers digital ou physique. De la conception de produits et d’emballages à l’optimisation des interfaces utilisateur, en passant par les réseaux sociaux, Lonsdale maîtrise l’art de capter l’attention et d’engager le public ! Au cœur de cette alchimie créative, une équipe de 120 architectes et designers donne libre cours à son talent pour concevoir des projets marquants. Lonsdale, c’est aussi « Makemyday by Lonsdale », sa société de production audiovisuelle interne, dédiée aux projets vidéo.

Groupe Média Plus Communication, l’allié des collectivités territoriales depuis plus de 20 ans 

Depuis plus de deux décennies, le Groupe Média Plus Communication (GMPC) s’impose comme le partenaire privilégié des collectivités territoriales en matière de communication, porté par une proposition unique : offrir des actions de communication entièrement financées par le sponsoring publicitaire, permettant ainsi aux collectivités de bénéficier de supports de qualité sans impact sur le budget.

Né de la vision d’un couple en 1995, GMPC a grandi d’un trio fondateur à une équipe de 350 collaborateurs, étendant son expertise à travers la France, y compris dans les territoires d’outre-mer, et même jusqu’au Canada. Spécialisé dans la communication institutionnelle, Groupe Média Plus Communication (https://www.faitesvousconnaitre.com/sites/entreprises/b-to-b1/groupe-media-plus-communication.html) excelle dans la création de magazines, plans de ville, guides touristiques et bien plus, tout en innovant dans le domaine du mobilier urbain. Basé à St Laurent du Var, au cœur des Alpes-Maritimes, le groupe dispose d’un studio de création de 1 200 m², conçu spécifiquement pour la réalisation de supports institutionnels. Grâce à une organisation à 360°, GMPC maîtrise toutes les étapes de production, assurant proximité, réactivité et efficacité. 

Babel, agence pionnière de la communication intégrée en France  

Babel, c’est la première agence globale indépendante de France ! De la stratégie à la production, Babel réinvente les contours de la communication en apportant une vision holistique et créative à plusieurs disciplines : de l’identité visuelle au design, en passant par la publicité Google Ads, le brand content, le digital et les réseaux sociaux.

Avec une équipe de plus de 160 collaborateurs, l’obtention de 200 récompenses depuis 2012 et 125 clients à ce jour, Babel consolide sa position de leader en tant qu’agence globale indépendante, fruit d’un engagement sans faille envers la créativité, la qualité et la performance. Qui plus est, l’agence a plus d’un tour dans sa poche, notamment sa « factory intégrée », un centre de production ultra moderne, conçu pour élaborer et produire divers dispositifs et formats. Cette capacité à générer 2 500 productions annuelles sous le même toit garantit une cohérence et une qualité irréprochable, tout en valorisant l’image de marque de ses clients de manière optimale. 

Par ailleurs, la force créative de Babel est portée par une équipe de 35 créatifs multidisciplinaires, qui oeuvrent en synergie dans les domaines du design, de la publicité et du digital. Et au cœur de sa stratégie, on retrouve un hub stratégie dédié aux intelligences market, data et user, le moteur de son approche data-driven, et qui permet à l’agence de décrypter les tendances, d’analyser les comportements des utilisateurs et d’exploiter les données.