En matière de site web, avoir du trafic est primordiale. En effet, avoir beaucoup de visiteurs constitue une marque de notoriété dans le monde digital. Plus vous avez du trafic, plus on parle de vous et plus pouvez avoir de clients potentiels. Avoir du trafic est aussi un indicateur de la pertinence de votre contenu, produit ou service et vous permettra d’être cité et référencé. Trouver nos 5 techniques pour apporter rapidement du trafic.

#1 Contenu de qualité

Un contenu de qualité vous permettra de fidéliser vos visiteurs et d’obtenir leurs recommandations auprès d’autre visiteurs. Cela pourrait être très bénéfique si parmi vos visiteurs se trouvent des influenceurs qui ont aimé votre contenu et qui en parlent sur leur chaines, vidéos ou sur les réseaux sociaux. Les contenus pertinents sont les seuls qui peuvent bénéficier des citations, recommandations et des liens à partir d’autres sites. N’oubliez pas d’inclure des infographies, photos ou des vidéos illustratifs à votre contenu pour améliorer et rendre sa lecture agréable.

#2 Publier régulièrement

Il vous faut fournir de nouvelles informations tous les jours pour satisfaire les besoins de vos visiteurs et pour leur mettre au courant de l’évolution de votre activité, produit ou service. Publier régulièrement permet donc de fidéliser votre trafic et d’emmener de nouveaux visiteurs sur votre site. Mettez sur place une ligne éditoriale et un calendrier éditorial hebdomadaire ou mensuel. Vous pourrez ainsi attirer des visiteurs et avoir un bon taux de reconversion.

#3 Utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux constituent des outils non négligeables pour apporter du trafic sur votre site. Choisissez en premier lieux les réseaux sociaux pertinents qui sont en relation avec votre activité, préparer des publications ou des vidéos attractives, ensuite publier régulièrement. Vous pourriez acheter des visiteurs auprès des professionnels ou de collaborer avec des influenceurs pour augmenter votre trafic.

#4 Participer aux discussions

La puissance du web 2.0 est la possibilité des internautes d’interagir rapidement aux contenu, produits et services. Des discussions existent dans des forums ou sur les réseaux sociaux pour demander des infos, pour émettre son avis, pour parler de ses préférences. Bref, on peut discuter de tout et de rien sur des thématiques différents. Participer à ces discussions vous permettra de donner votre avis et de linker vers votre site. Cela attire toujours des internautes qui sont intéressés ou curieux et permet d’augmenter votre trafic.

#5 Offrir quelque chose

Offrir quelque chose gratuitement est une pratique courante sur les sites marchands. Généralement on offre des livres blancs en version pdf contre une souscription avec une adresse email. Les livres blancs sont des documents qui donne des informations pratiques et nécessaires dans un domaine donné et peuvent contenir des conseils et recommandations. Cela permet non seulement d’attirer du trafic mais aussi de se constituer une base de données d’adresse de clients potentiels pour votre campagne d’emailing. N’oubliez pas d’offrir des informations de qualités et utiles dans votre livre blanc pour bien récompenser votre visiteur et pour l’inciter à connaitre davantage sur vous.