Dans les entreprises de communication, on y trouve le rédacteur ou la rédactrice de contenu. Celle que nous allons vous présenter ici s’appelle Marie-Anne Falarz. Elle fait ce métier depuis assez longtemps déjà. Tous les jours elle met en œuvre ses compétences de rédaction pour véhiculer l’image de communication de ses clients à travers le web. Marie-Anne a 26 ans et fait ça maintenant depuis 3 ans chez nous. La tâche n’est pas toujours facile, elle pratique donc des activités de loisir en parallèle pour se changer les idées : elle aime lire, aller au cinéma, faire de la poterie, mais surtout se déguiser de temps à autre car elle est fan de cosplay. Maintenant que la présentation est faite, nous allons voir ce que fait précisément Marie-Anne Falarz dans ce métier de rédaction de contenu.

Marie-Anne Falarz en Cosplay

Marie-Anne Falarz en Cosplay

1. Le rôle du rédacteur de contenu

Ce n’est pas pour rien que toutes les entreprises qui veulent améliorer leur visibilité sur le web ont recours au rédacteur de contenu : son rôle premier est de parler des entreprises avec les bons mots-clés, ceux qui feront ressortir les sites internet dans les moteurs de recherche. Avant de se lancer la rédaction, Marie-Anne Falarz fait tout un travail de recherche de mots-clés qui ont attrait à l’activité de son client, ceux qui ont un fort volume de recherche et qui feront la croissance du chiffre d’affaire du client. Ces mots-clés seront ensuite injectés dans le texte que va produire Marie-Anne de sorte à ce que les moteurs de recherche les trouvent et les font monter dans le classement.
Le rôle du rédacteur de contenu ne s’arrête pas qu’au référencement, il doit aussi créer du contenu qui sera compréhensible et apprécié par le lecteur. En effet, si le texte ne correspond pas à la recherche du client, celui-ci va s’en délaisser pour aller voir un autre site internet. Donc il convient d’utiliser d’autres mots que les mots-clés pour que le client sente qu’il lit ce qu’il cherche. Le rédacteur de contenu a donc aussi un rôle informatif à assurer car le lecteur doit être satisfait à chaque lecture de votre site internet.

2. Les qualités d’un rédacteur comme Marie-Anne Falarz

Pour réaliser son métier du mieux qu’il peut, le rédacteur ou rédactrice de contenu doit posséder certaines qualités qui feront de lui un rédacteur d’exception.

  1. La persévérance : le rédacteur ne doit pas s’arrêter à créer un contenu de piètre qualité, il doit être persévérant jusqu’à obtenir un texte de qualité. On pourra lui demander de nombreuses retouches à partir du texte initial, mais il ne faut pas se décourager. Avec la persévérance, il aboutira à un contenu de qualité qui sera apprécié par l’entreprise et aussi le client.
  2. La rigueur : choisir les bons mots-clés, le ton, l’intonation, le style, faire attention aux fautes, tout cela s’appelle la rigueur. Marie-Anne Falarz fait preuve de beaucoup de rigueur dans son métier, car tous les jours elle doit faire face à des clients exigeants qui lui demanderont toujours de rédiger dans la meilleure qualité possible.