Lorsque votre site web apparaît sur la première page des résultats de recherche Google, il attire plus de personnes vers votre site web, ce qui peut entraîner plus de ventes ou plus d’argent grâce aux publicités. Cependant, cela demande beaucoup de travail et une bonne dose de planification, ainsi que du temps et de la persévérance pour arriver à un tel résultat. Toutefois, cela est réalisable. C’est pourquoi nous vous proposons  quelques stratégies clés que vous pouvez commencer à implémenter dès aujourd’hui pour espérer  voir votre site web sur la première page de Google.

 

Mettez régulièrement à jour votre site web avec un contenu de qualité

La première stratégie clé pour mettre votre site web sur la première page de Google consiste à mettre à jour régulièrement votre site avec un nouveau contenu de qualité. Vous n’avez pas spécifiquement à publier de contenu quotidiennement. Mais vous devez publier du contenu de manière régulière et cohérente.

Vous devez également vous assurer, comme l’explique cet article, que le contenu est de haute qualité. Ne copiez pas seulement les choses que vous rencontrez ailleurs. Et évitez d’employer de mauvais rédacteurs bon marché, juste pour obtenir des articles. Vous devez vraiment travailler pour générer du contenu.

Google lors d’une de ses mises à jour (June 2019 Core Update), a fait comprendre la nécessité d’améliorer continuellement le contenu d’un site. Crédibilité et fiabilité doivent être les objectifs associés à vos textes. De plus, l’organisation en structure hiérarchique entre les pages d’articles est très importante. Cela facilite la prise en main du site par les visiteurs et améliorera votre communication digitale.

Utilisez des mots clés

Les mots clés sont des termes ou des expressions que les gens utilisent lorsqu’ils recherchent quelque chose sur un moteur de recherche comme Google. Les sites Internet essayent d’utiliser ces mots clés dans leurs contenus dans l’espoir que Google les affiche en priorité dans les résultats lorsque quelqu’un recherche un mot clé spécifique, résultant en plus de trafic vers le site web en question.

Google Keyword est un outil gratuit que vous pouvez utiliser pour trouver des mots clés liés à votre niche. Il vous montrera de nombreuses recherches effectuées par mois et le niveau de concurrence pour un mot clé spécifique. Notez tout de même que l’utilisation de mots clés n’est pas une garantie pour obtenir un bon classement Google.

Mais si vous choisissez les bons mots clés qui n’ont pas beaucoup de concurrence et si vous vous assurez d’utiliser un bon contenu pour prendre en charge ces mots clés, vous devriez commencer à voir votre site web apparaître sur la première page de Google.

L’utilisation des Backlinks ou liens retour

Les backlinks sont des liens d’un autre site web vers votre site Web. Plus des backlinks de qualité pointent vers votre site web, plus Google va lui donner du poids dans son classement. Si des personnes établissent régulièrement des liens vers votre site web à partir d’Internet, cela montre clairement que votre site web doit être bon.

Google considère ces backlinks comme des votes de confiance. Si les internautes aiment votre site web, Google va également l’aimer. Cependant, obtenir des backlinks d’un site web spam ne fera pas beaucoup de différence et peut même faire descendre votre classement sur la page. Faites donc attention à qui vous liez et à ce que vous liez.

 

Conclusion

Hormis toutes ces étapes, de nombreuses personnes préfèrent se tourner vers des agences de référencement web afin de confier les tâches aux spécialistes du domaine. Ce qui semble assez judicieux comme choix. Dans ce cas de situation, vu la quantité d’agence présent sur le marché, il est nécessaire de faire un bon choix histoire de finalement atteindre cette fameuse première page de Google.