Les signalétiques d’entreprise sont des outils de marketing aux multiples fonctionnalités. Elles sont utilisées à l’intérieur ou à l’extérieur des commerces et autres types d’entreprises. Quelles qu’elles soient, elles ont vocation à augmenter la notoriété et la visibilité de l’entreprise. Pour mieux connaître ces supports de communication, découvrez les différentes sortes qui existent.

La signalétique d’entreprise, de quoi s’agit -il ?

La signalétique est un support qui aide les clients à localiser un point de vente. À l’intérieur de l’entreprise, elle permet de guider les clients pour leur éviter de se perdre dans les grands espaces. Elle se présente sous forme de plaques de porte, d’autocollants, de drapeaux publicitaires, de dépliants…

Les avantages de ce support de communication sont nombreux et ne sont plus à démontrer. Elle guide les clients et les informe sur les différents produits de l’entreprise. Quand il y a de nouveaux services ou produits, c’est grâce à elle que les clients sont informés. Elle permet également de vite retrouver une entreprise lorsque le client s’y rend pour la première fois. Avec votre signalétique à Rouen en Normandie, votre entreprise va se distinguer afin de pouvoir sortir de la concurrence.

Les signalétiques sont utilisées dans plusieurs cadres. Elles sont présentes dans les entreprises de façon permanente pour le guidage et comme outil de communication. Elles sont aussi utilisées dans les points de vente et pour la publicité.

Les signalétiques intérieures

La signalétique intérieure est utilisée à l’intérieur des magasins en Normandie pour informer les clients et les employés. On peut distinguer trois types de signalétiques d’intérieur : la signalétique d’information, les panneaux directionnels et la signalétique d’interdiction.

La signalétique d’information, comme l’indique son nom, informe les clients. C’est un outil de la communication visuelle qui leur présente les produits ou services. Les panneaux directionnels permettent aux clients de s’orienter et les guident vers un point de vente, un entrepôt, une sortie ou vers les toilettes. Dans la dernière catégorie, on retrouve les panneaux de défense de fumer, d’interdiction d’entrée, de stop-rayon et de défense d’entrée aux visiteurs.

Les signalétiques d’intérieur se présentent sous la forme d’autocollants, de pictogrammes ou d’enseignes. Ce sont également les marquages au sol, les kakémonos, et les autres supports de Publicité sur Lieu de Vente.

Les signalétiques extérieures

Les signalétiques extérieures sont tous les supports de communication utilisés pour retrouver l’emplacement d’une entreprise. Elles sont également utilisées pour faire de la publicité à destination du grand public à Rouen en Normandie.

Les signalétiques extérieures se présentent sous la forme de drapeaux publicitaires, d’enseigne, de totems, de pancartes… Les croix de pharmacie, les bannières marketing, et les carottes de tabac sont également considérées comme signalétiques d’extérieur. Par rapport aux supports utilisés à l’intérieur, les signalétiques d’extérieur sont beaucoup plus grandes.

Les panneaux stop trottoir sont aussi des signalétiques d’extérieur. Ces supports permettent de toucher les piétons sur les trottoirs afin de les guider vers l’entreprise. Ils sont le plus souvent utilisés dans le secteur de la restauration.

On retrouve également dans le rang des signalétiques d’extérieur les marquages de voiture ou vitrophanie de voiture. Cet outil de communication consiste à recouvrir votre véhicule totalement ou partiellement avec des autocollants qui comportent des informations sur votre entreprise. La vitrophanie de véhicule permet de toucher un public beaucoup plus important.